Curling pour les enfants reçoit le prix Méritas pour l’événement de l’année

Curling pour les enfants reçoit le prix Méritas pour l’événement de l’année

 

Le 21 octobre 2019 MONTRÉAL, Québec — Curling pour les enfants est honoré d’avoir été sélectionné comme récipiendaire du prix Méritas pour l’événement de l’année de 2019, de la part de Curling Québec and de la fédération Québécoise de curling.

Chaque année, les prix Méritas récompensent les réalisations exceptionnelles d’athlètes, de bénévoles, d’artisans et de divers événements de curling organisés dans la province pour promouvoir le sport du curling. Les candidatures envoyées à Curling Québec au cours de la période de nomination sont ensuite envoyées aux associations régionales correspondantes, qui déterminent ensuite les finalistes de chaque catégorie. À partir de la liste des finalistes, Curling Québec détermine ensuite les gagnants provinciaux.

Grâce à cette nouvelle alliance, les organisations espèrent également atteindre un nouveau marché de joueurs en faisant la promotion de ce sport olympique auprès de participants n’ayant jamais pensé au curling auparavant, augmentant ainsi le nombre de nouveaux participants à travers la province. Les clubs et les participants souhaitant rejoindre la famille Curling pour les enfants peuvent trouver plus d’informations sur leur site web ou en contactant directement l’organisation.

Curling pour les enfants a été le récipiendaire de ce prix prestigieux en 2013

Le prix de l’événement de l’année 2019 reconnaît les efforts de l’ensemble du comité organisateur de Curling pour les enfants et des bénévoles de tous les clubs de curling participants, ainsi que les heures de travail acharné et de dévouement démontré par l’équipe de Curling pour les enfants.

Le 30 mars 2019, Curling pour les enfants a organisé son tournoi annuel dans 11 clubs de curling à Montréal et dans les régions avoisinantes avec plus de 600 participants. Plusieurs événements corporatifs et des événements d’une journée ont également été organisés tout au long de l’année, permettant à K4K d’amasser plus de 455 000 $ pour l’hôpital Ste-Justine et l’hôpital pour enfants de Montréal.

La remise du prix Méritas aura lieu lors du lancement de la campagne Curling pour les enfants de 2020, qui aura lieu à l’atrium P.K. Subban de l’hôpital pour enfants de Montréal, le 23 janvier 2020. Les détails concernant cet événement seront publiés sur le site Web Curling pour les enfants et sur les pages de médias sociaux.

Curling pour les enfants est un organisme à but non lucratif dédié à améliorer la vie des enfants et de leur famille à travers la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation CHU Sainte-Justine. Curling pour les enfants contribue à l’avancement technologique des deux hôpitaux en collectant des fonds qui servent à acquérir des traitements, des programmes et des équipements médicaux. Au fil des ans, l’organisme a pu amasser plus de 3,7 millions $ qui ont été remis aux deux hôpitaux, un résultat probant et dont tous les bénévoles sont très fiers. De fait, Curling pour les enfants figure désormais parmi les initiatives charitables les plus dynamiques à Montréal pour les deux hôpitaux.
www.curlingpourlesenfants.org

À propos de Curling Québec

Curling Québec est une association provinciale sans but lucratif regroupant des associations régionales et des clubs de curling qui, par leur structure bénévole et permanente, contribue au développement du curling dans la province du Québec. Curling Québec représente également l’ensemble des membres individuels des différents clubs. Curling Québec est, face au Gouvernement du Québec, de l’Association mondiale (WCF) et Curling Canada (CC) de curling, l’instance représentative du curling au Québec. Présent dans toutes les régions du Québec, Curling Québec est représentée par toutes les catégories d’âges. Avec un souci de développement tant au niveau récréatif que compétitif, les programmes de Curling Québec touchent les 4 niveaux de la pratique sportive soient : l’initiation, la récréation, la compétition et l’excellence.
www.curling-quebec.qc.ca 

Pour de plus amples informations, ou une entrevue, veuillez contacter :

Christine Tourigny
Directrice des communications
Curling pour les enfants
(514) 743-9048
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *