Curling pour les enfants étend sa portée à Sherbrooke

Curling pour les enfants étend sa portée à Sherbrooke


 

 

Le 25 novembre, 2019 — SHERBROOKE, QC – Curling pour les enfants (K4K) est ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec deux organisations dans la région de Sherbrooke. Les nouveaux ajouts à la famille K4K sont le club de curling de Sherbrooke et La Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Ce partenariat intervient à un moment où Curling pour les enfants a pris la décision d’élargir ses activités de collecte de fonds en dehors de la région de Montréal et dans d’autres régions où K4K peut contribuer à l’achat de matériel médical pour les hôpitaux pour enfants dans d’autres villes, à l’échelle provinciale.

« C’est avec une grande fierté que le club de curling de Sherbrooke se joint à la famille Curling pour les enfants, aux côtés de la Fondation du CHUS, pour aider à guérir les membres les plus précieux et les plus vulnérables de notre communauté, nos enfants, a déclaré Dwayne Fowler, président de l’Association régionale de curling de l’Estrie et organisateur au club de curling de Sherbrooke. Le club de curling de Sherbrooke est honoré d’être le premier centre de curling de l’Estrie à devenir membre de Curling pour les enfants, alors que l’organisme de bienfaisance s’étend au-delà de la région de Montréal. La Fondation du CHUS et ses hôpitaux affiliés sont les piliers de la santé de notre communauté. Nous sommes donc très reconnaissants du fait qu’ils seront les bénéficiaires de nos efforts de collecte de fonds. »

 

La Fondation du CHUS a le privilège de pouvoir compter sur de généreux partenaires qui, au quotidien, font une différence dans la santé des patients. « La Fondation du CHUS est d’ailleurs très heureuse d’avoir été choisie par Curling pour les enfants à titre de bénéficiaire de leur collecte de fonds, qui aura lieu le 28 mars 2020 au Club de curling de Sherbrooke, a dit Martin Clermont, Directeur général de la Fondation du CHUS. Tous les fonds amassés lors de cet événement serviront à l’achat d’équipement pour le département de pédiatrie, de maternité et de néonatalogie de l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. »

 

« Curling pour les enfants est très enthousiaste à l’idée de démarrer cette nouvelle étape au sein de notre organisation et est reconnaissant de pouvoir compter sur une équipe formidable pour nous guider dans le nouveau territoire de Sherbrooke, a déclaré Stan Fong, directeur de Curling pour les enfants. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir collaborer avec la Fondation du CHUS dans le but d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements indispensables dans les départements de pédiatrie, de maternité et de néonatalogie et d’aider à soigner les enfants malades de la région. C’est une première étape très importante que Curling pour les enfants entreprend pour devenir une campagne de financement de curling à l’échelle de la province et, à l’échelle nationale, au nom des hôpitaux pour enfants du Québec, et ensuite au  Canada. »

Les participants de tous les âges sont invités à s’inscrire à l’événement de curling de Sherbrooke en s’inscrivant sur la page par le biais du site Web Curling pour les enfants. Pour ceux qui souhaitent contribuer à l’objectif financier du Club de curling de Sherbrooke ou parrainer une équipe ou un participant, vous pouvez également le faire via le même site.

 

À propos de Curling pour les enfants 

Curling pour les enfants enfants est un organisme à but non lucratif dédié à améliorer la vie des enfants et de leur famille. Curling pour les enfants contribue à l’avancement technologique des hôpitaux en collectant des fonds qui servent à acquérir des traitements, des programmes et des équipements médicaux. Au fil des ans, l’organisme a pu amasser plus de 3,7 millions $, un résultat probant et dont tous les bénévoles sont très fiers. En fait, Curling pour les enfants figure désormais parmi les initiatives charitables les plus dynamiques à Montréal.
www.curlingpourlesenfants.org

À propos de la Fondation du CHUS

La Fondation du CHUS, un organisme philanthropique à but non lucratif et autonome, agit à titre de partenaire privilégié dans l’avancement et le développement de l’Hôpital Fleurimont, de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et du Centre de recherche du CHUS. Sa mission est de contribuer à l’amélioration continue des soins et des services de santé offerts à la population, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins.

La Fondation du CHUS compte sur la collaboration de toute la communauté afin de réaliser sa mission. En ce sens, toute initiative de collecte de fonds provenant du grand public et contribuant à faire une différence au quotidien dans la santé des patients, est fortement encouragée et appréciée.
www.fondationchus.org

À propos le club de curling Sherbrooke

Le Club de curling de Sherbrooke est un centre de curling avec trois pistes de glace au cœur du centre-ville de Sherbrooke. Fondé en 1880, le club de curling de Sherbrooke est le troisième plus ancien club de curling au Québec (les plus anciens étant le club de curling Royal Montréal fondé en 1807 et le club de curling de Trois-Rivières en 1875) et le deuxième plus ancien club sportif de Sherbrooke. Les membres du club, qui compte 250 joueurs, est le plus important des dix clubs de curling de l’Estrie.
www.curlingsherbrooke.com

Pour de plus amples informations, ou une entrevue, veuillez contacter : 

Christine Tourigny
Directrice des communications
Curling pour les enfants
(514) 743-9048
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *