NOS ORIGINES

Curling pour les enfants (Kurling for Kids) est une organisation caritative vouée à l’amélioration de la vie des enfants et de leurs familles dans les hôpitaux pour enfants. Nous nous efforçons d'amasser des fonds pour permettre aux hôpitaux de fournir des traitements, des programmes et des équipements médicaux de pointe à nos enfants, qui seraient autrement hors de portée avec les budgets actuels.

En reconnaissance au CHU Sainte-Justine pour avoir sauvé la vie de leur fille Jessica, son père Robert Sears et sa mère Sylvie Sanschagrin ont décidé de s’engager à organiser un tournoi de curling annuel pour amasser des fonds pour les hôpitaux pour enfants de Montréal. En 1999, le nom du tournoi a été changé et Curling pour les enfants est officiellement né - un tournoi annuel dédié à la collecte de fonds pour aider les enfants et les parents à surmonter les mêmes défis qu'ils avaient rencontrés.

Les participants amassent des fonds en vendant des billets de tirage et en recueillant des dons de la famille et des amis. Il y a également des dizaines d'événements affiliés organisés chaque année, tous les profits allant à l'organisation. Ce qui a commencé comme un tout petit geste de la part de parents désireux de remercier un hôpital est devenu un événement annuel célébrant son 23e anniversaire et ayant recueilli plus de 4 millions de dollars.

Les hôpitaux pour enfants continuent d'exiger le soutien d'événements de collecte de fonds comme Curling pour les enfants, qui donnent aux familles, aux amis et aux supporters l'occasion de se réunir pour faire une réelle différence dans la vie des enfants malades.

"Nous ne pouvons pas guérir un enfant malade en prenant sa place ... mais en donnant, nous pouvons l'aider à grandir en bonne santé. "

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez aider les enfants malades, visitez Curling pour les enfants ou contactez-nous à [email protected]