Marco a reçu un traitement de première classe dans des hôpitaux pour enfants

L'histoire de Marco commence quelques semaines seulement avant son premier anniversaire en octobre 2013. Il souffrait de ce que son pédiatre de famille pensait être la grippe depuis plusieurs jours. Pour être sûr qu'il n'y avait pas d'infection bactérienne, le médecin a demandé à la mère de Marco de prélever des échantillons de selles pendant quatre jours de plus. Le quatrième jour, Marco est devenu extrêmement léthargique et n'a pu retenir aucun liquide. Les parents de Marco l’ont emmené à l'urgence à l’hôpital Ste. Justine, où on leur a dit que si Marco avait été amené à peine une heure plus tard, son rétablissement aurait été hautement improbable. Il avait besoin d'être traité immédiatement pour un choc septique.

Marco a été hospitalisé et connecté à une intraveineuse avec des antibiotiques puissants fournis toutes les quatre heures. Au bout de sept jours, Marco a obtenu son congé, mais a dû retourner à l'hôpital Ste. Justine toutes les deux semaines pendant trois mois pour des analyses de sang. Une échographie mensuelle était également nécessaire pour s’assurer que les organes de Marco fonctionnaient correctement et n’étaient pas infectés.

Aujourd'hui, Marco est un enfant de 8 ans fort et en bonne santé, toujours en mouvement, qui tient sa mère et son père en haleine. Marco et sa famille sont plus que reconnaissants pour les infirmières et les médecins qui ont agis rapidement à l'hôpital Ste. Justine.

Marco vit à Edmonton depuis 6 ans et a été soigné à l'Hôpital Stollery pour enfants à l'âge de 4 ans pour une amygdalectomie. Il a reçu de si merveilleux soins pendant son séjour là-bas.

La famille de Marco aimerait redonner et aider d'autres enfants traités à l'Hôpital Stollery pour enfants. Curling pour les enfants s'est implanté à l'extérieur du Québec, et la mère de Marco a lu sur leur site web l'opportunité pour les gens d'organiser un événement local dans leur ville natale. Elle a contacté Curling pour les enfants pour voir comment elle pourrait amener cette formidable organisation à organiser un événement local à Edmonton. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire, et Curling pour les enfants s'est associé à l'Hôpital Stollery pour enfants dans le but d'amasser des fonds pour cet hôpital pour enfants local.