À propos des fondations

Depuis sa création en 1999, Curling pour les enfants s'est dédiée entièrement à amasser des fonds pour les deux hôpitaux montréalais pour enfants, soit le CHU Sainte-Justine et l'Hôpital de Montréal pour enfants. Ces deux institutions jouissent d'une notoriété et d'une réputation enviables en tant que fournisseurs de soins de santé pédiatrique de calibre mondial. Les deux ont également mis sur pied des fondations qui visent à faciliter la levée de fonds afin de mieux atteindre leur mission respective par l'acquisition d'équipement de pointe ou encore la mise sur pied de divers programmes reliés aux soins de santé. Curling pour les enfants jouit d'un solide partenariat avec les deux fondations depuis plus de deux décennies et entend poursuivre dans cette direction dans les années à venir.

En 2020, Curling pour les enfants a élargi sa portée pour inclure le CHU Sherbrooke et tous les fonds amassés lors d'événements tenus dans les Cantons-de-l'Est du Québec serviront à l'achat d'équipement pour les services de pédiatrie, de maternité et de néonatologie de l'Hôpital Fleurimont du CIUSSS en Estrie - CHUS. Curling pour les enfants est très heureux de pouvoir s'associer à la Fondation du CHUS dans le but de récolter des fonds pour soigner les enfants malades de la région. Il s'agit d'une première étape très importante afin que que Curling pour les enfants entreprend devienne active à l'échelle nationale au nom des hôpitaux pour enfants, d'abord à travers le Québec puis partout au Canada.

Notre mission consiste à mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission afin d'offrir aux enfants d'aujourd'hui et de demain le meilleur niveau de soins de santé au monde.
Notre mission est d'appuyer l'excellence des soints à l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre hospitalier de l'Université McGill. Cet objectif est atteint en contribuant à l'avancement de l'enseignement et de la recherche par l'achat d'équipement médical de pointe.
La Fondation du CHUS, organisme philantrhopique sans but lucratif et indépendant, agit comme un partenaire privilégié dans l'avancement et le développement de l'Hôpital Fleurimont, de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et du Centre de recherche du CHUS. Sa mission est de contribuer à l'amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population, de la naissance à la fin de vie, en soutenant l'acquisition d'équipements, la recherche, la prévention, les projets de formation et l'humanisation des soins.

CONTACT: Chantal Soly
Conseillère principale, Campagnes annuelles
(514) 345-4931 ext. 6329
csoly@fondationSainteJustine.org

CONTACT: Alessia A. Di Giorgio
Conseillère en événements et relations communautaires
(514) 934-1934 ext. 29237
adig@MCHF.com

CONTACT: Trycia Bernard
Coordonnatrice d'événements
(819) 820-6450 ext. 22911
trycia.bernard.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca